Historique du CNV Plongée sous-marine

C’est en 1961 sous l’impulsion de Mr Henri LONGUET maire de Viry-Chatillon, et grâce à Bernard CLAVIER et René LELIAS que vit le jour la section plongée du CNV. La preuve tangible de l’existence de la section arriva avec le récépissé d’affectation à la F.F.E.S.S.M. en date du 27 octobre 1961, confirmant l’affiliation, sous le numéro 1 – 131.
Pour ce qui était de l’installation, le lac de Viry a été reconnu comme étant l’endroit idéal pour y pratiquer des entrainements. La partie du lac « Amiral Merveilleux du Vigneaux » nous fut réservée avec la création du chalet qui lui est adjacent. La création de la piscine du Bellay par la suite, permit des entrainements nocturnes, et de disposer d’un local matériel.
A la date d’aujourd’hui, un grand local adjacent au chalet et situé derrière celui-ci, sert à l’entretien du matériel. Une salle de cours a aussi été créée.

Tout organisme qui veut s’épanouir se doit d’être créateur; la section Plongée du CNV n’échappe pas à la règle. La prolifération de clubs, nous oblige à beaucoup de rigueur dans la conduite de nos activités et nous voulons garder notre audience et nos adhérents.

Les moniteurs, ils sont nombreux, font œuvre bénévole. Chacun d’entre eux, dans la mesure de ses possibilités, aura le plaisir à vous faire participer à ses activités. Vous y serez partout reçu comme un membre d’une grande famille associative, c’est à dire comme un ami.

Ne vous y trompez pas !