Formation Niveau 2

27 janvier 2014

Objectif:

Le plongeur Niveau 2 doit posséder les compétences qui lui permettent, lorsque l’ensemble de la palanquée est constitué de plongeurs majeurs Niveau 2 minimum, d’évoluer de manière autonome dans l’espace 0 – 20 m et de pouvoir y intervenir.

Les plongées sont réalisées sous le contrôle d’un Directeur de Plongée qui en choisit le site et en fixe les paramètres.

Le Niveau 2 possède aussi les compétences qui lui permettent d’évoluer dans l’espace 0 – 40 m encadré par un Guide de Palanquée au minimum.

Enfin le Niveau 2 est le niveau technique minimum requis pour l’accès à l’initiateur de club; certaines compétences sont liées à cette possibilité.

– La formation du niveau 2 est dispensée au CNV sous forme de  formation continue. Le diplôme est délivré à l’issue de la sortie mer (technique) organisée par le club ( compétences de 1 à 7 ).

– La théorie (compétence 8) est dispensée au Chalet.

– Les candidats disposent d’un délai de 15 mois pour acquérir l’ensemble des 8 compétences.

– Les plongées techniques en mer ne peuvent se faire qu’après  avoir effectué 8 plongées en milieu naturel au minimum après la validation du niveau 1 en mer ( 4 plongées en milieu naturel) soit un total de 12 plongées.

En pratique:

Pour la saison 2018 – 2019

Mercredi soir de 21h00 à 22h45: entrainement bouteilles ou PMT en piscine et en fosse.

Une fois par trimestre, le Vendredi soir: entrainement en fosse de 20m (compris dans la cotisation « école »)

Une fois par mois: cours de théorie au Chalet.

 

 

Vous pouvez aussi être intéressé par...